Méditation au soleil.

À partir du mot "Soleil" établir une liste de mots qui fassent rime et composer un poème.


La Terre est mon corps...au jardin de l'éveil La douce caresse des rayons du soleil La réchauffe tendrement en son cœur Où patientent graines et germes de bonheur. Et quand du ciel disparaissent les corneilles, Et l'azur voit danser affairées les abeilles D'abondance nous emplissons nos corbeilles Et régalons nos papilles de rouges groseilles.


L'Eau est mon sang, précieuse comme le vermeil, Elle irrigue ma chair des cheveux aux orteils. Le chant de joie qui dans son flot coule et roucoule Emplit l'air d'une mélodie qui déboule dans la foule. Les gorges se déploient, les cascades de rires égayent Les terrasses où réunis entre amis sous la treille L'âme légère malgré la chronique qui défraye Nous blaguons ensemble autour d'une bonne bouteille.


L'air est mon souffle ; il m'inspire conseil Sa sagesse éclaire ma conscience en sommeil Toujours présent, parfois lourd et étouffant Ou léger comme le vent, il fait grandir l'enfant Qui en moi rage, pleure, tape, mord et bégaye Éloignant de lui les cauchemars qui l'effrayent Dans la nuit, les doutes et l'impuissance il balaye Pour ouvrir ses yeux sur un monde de merveilles.


Le feu est mon esprit, à nul autre pareil, Il sème éclairs et lumières tel du méteil, Le confiant à la Terre pour qu'au fil des mois Vie et forme naissent de ce moment d'émoi, Uniques et animées d'une lueur qui ensoleille. Alors grâce au Ciel, de ma nature toutes les histoires vieilles Dans le pétillement présent, s'abandonnent et se délayent.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout